Si le whisky devait avoir une mascotte, le poète Robert Burns serait un bon candidat pour jouer ce rôle. Tous les 25 janvier, les écossais lèvent leurs verres pour l’homme qui a fait une contribution essentielle à la richesse de la langue écossaise, à sa culture et évidemment à son whisky. Robert Burns lui-même est un personnage plein de contradictions. Dans la conscience populaire il fait partie de cet héritage écossais qui mélange les biscuits shortbread, le tartan, les épées Claymore (…)
The Macallan a lancé une biographie de huit minutes célébrant Janet ‘Nettie’ Harbinson, la femme qui a lancé le whisky single malt de 1926. Le court métrage titré « The Spirit of 1926 », détaille l’histoire de la vie de la directrice de The Macallan Janet ‘Nettie’ Harbinson. Harbinson a créé The Macallan Fine & Rare 1926, qui a fini par être « la bouteille d’alcool la plus chère vendue aux enchères ». en effet, elle a été vendue à £1.5 million aux enchères de Sotheby’s en 2019. Le (…)
Le whisky anglais qui a commencé à éclore depuis quelques temps attire de plus en plus l’attention maintenant qu’il arrive à maturité. Nous allons passer en revue dix embouteillages que nous trouvons très intéressants. Du Yorkshire au Devon, l’Angleterre a vu plusieurs distilleries ouvrir leurs portes et commencer à fabriquer du whisky. Voici celles dont les produits commencent à être connus et certains viennent à peine de boucler leurs trois ans de maturation. Cotswolds Single Malt (…)
La distillerie James B Beam Distilling Co (propriétaire de Beam Suntory) a célébré cette semaine le remplissage de son 16 millionième fût de bourbon depuis la prohibition. Ce fût historique a été rempli et scellé par la famille de distillateurs Fred Noe, septième génération de maitre distillateur et son fils Freddie Noe, huitième génération de distillateur beam, à la distillerie Jim Beam à Clermont, Kentucky.
Les top 3 whiskys parmi les 20 les mieux notés par Whisky Advocate pour l’année 2019.
The Macallan a lancé le cinquième embouteillage de sa série Edition, célébrant la couleur naturelle de ce single malt de Speyside et arborant une nuance unique de violet créée par Pantone pour l’emballage. The Macallan Edition No. 5 rend « hommage à la diversité et à la complexité de la couleur naturelle de The Macallan ». Le whisky a été vieilli uniquement dans des fûts de chêne américains, lui donnant « des notes de de caramel et de fruits frais combinées aux épices du chêne ». (…)